La Compagnie des Cent-Associés
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Compagnie des Cent-Associés

Société française de Pirate of the Burning Sea
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Ofelia

Ofelia


Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2008

Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan   Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:23

Une petite heure de jeu, une très longue heure d'ennui en réalité. Config : AMD Athlon 64 3500+, GeForce 7950, 2 Go DDR, Windows XP.

Ne serait-ce que pour lancer le jeu, il m'a fallu une bonne demie-heure pour trouver et télécharger les codecs vidéos ad hoc sous peine d'être stoppé net au lancement du jeu par un bug windows complet.
Les temps de chargement sont affreux à la création du personnage : jusqu'à 4min montre en main.
La création du personnage est des plus classiques, les graphismes du personnage sont sans plus, les choix de personnalisation semblent honnêtes. Classe choisie : Chaman-ours, un mélange de combattant corps à corps et soigneur.

De nouveau 4 longues minutes de chargement et me voilà naufragée sur l'île de Tortage. L'environnement n'est pas moche, mais n'est pas non plus à couper le souffle (la faute peut être à ma configuration ...). Je commence à marcher avec mon avatar et une pluie de fenêtres tombent à gauche de mon écran pour me guider dans les commandes : il faut avoir le courage de tout lire mais c'est bien expliqué. De même que la quête principale qui vous tombe dessus sans prévenir : il faut traverser la jungle et se rendre à Tortage. La carte est plutôt grande et les destinations de quête sont toutes indiquées.

En sortant de mon navire échoué je croise bien évidemment quelques mobs à l'apparence de zombies/orcs, c'est le moment d'expérimenter le système de combat polydirectionnel. Vous avez le choix de porter votre coup à gauche, au centre et à droite de l'ennemi, l'ennemi lui doit choisir de maximiser sa défense à sa gauche, droite, son centre ou de la répartir, le but étant de porter le coup là où l'ennemi possède le moins de défense. En outre, pour porter un coup, vous devez, à l'instar de PotBS cliquer sur la macro correspondante, il n'y a pas d'auto-fight. Le principe est simple et apporte un petit plus. En poursuivant l'aventure, on aura l'occasion d'augmenter de niveaux : à cette occasion, des compétences de combat au corps à corps tombent dans votre barre de macro : il s'agit de "combos". Le principe est simple : vous cliquez dessus et l'on vous demande de porter un coup dans une direction précise. Le coup porté bénéficiera alors de l'effet du combo : Dégâts supplémentaire, knock-back etc. C'est plutôt bien pensé et ça défoule quelques fois. Notez aussi que chaque coup que vous portez est susceptible de toucher plusieurs cibles si elles sont côtes-à-côtes.

Enfin sorti de la plage, je fais la connaissance d'une charmante habitante de Tortage attachée entre deux arbres. Il faudra bien évidemment lui porter secours en trouvant la clé lui permettant de se délivrer de ses fers. Notez que vous avez un choix de réponses proposé dans chaque quête "secondaire", mais si vous souhaitez poursuivre le scénario, vous serez contraints de choisir la même réponse-clé au bout du compte.

S'en suit une aventure dans la jungle en compagnie de la personne que vous avez sauvée, une rencontre avec le maître esclavagiste de votre bateau échoué, un carnage dans les règles au sein d'une tribu de zombies, des galipettes avec des singes ultra-aggressifs et vous voilà arrivé aux portes de Tortage, la ville principale de l'aventure.
Vous êtes au pieds d'un volcan en éruption, et vous devez aidez le forgeron local à rebâtir le bur bloquant la coulée de lave. En retour, il vous libère de vos menottes d'esclaves et vous voilà maintenant disposé à rentrer dans la ville de Tortage.

Je me suis arrêté peu après ces évènements, rebuté par les multiples ralentissements ingame parasitant complètement les combats ou même les déplacements.
Ce que j'en retiens : Des nouveautés de gameplay offertes plutôt agréables en combat au corps-à-corps. Beaucoup de classicisme au niveau du déroulement de l'aventure (heroic-fantasy type) et nécessité d'avoir une très bonne machine pour profiter de cette expérience. Les graphismes, sans être moches ne sont pas à couper le souffle.

Je pense y rejouer pour pousser l'aventure un peu plus loin et apprécier d'autres éléments de gameplay ou d'histoire mais voilà déjà un petit aperçu. Smile


Dernière édition par Ofelia le Mar 6 Mai - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus

Deadlus


Messages : 110
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan   Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Icon_minitimeMar 6 Mai - 14:48

Han !! ispice di traitre !

Apparament beaucoup de chargement dans AoC ... à voir, perso il ne me tente pas ce jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Ofelia

Ofelia


Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2008

Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan   Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Icon_minitimeMar 6 Mai - 15:21

Les chargements, les ralentissements rendent le tout assez indigeste. Ce n'est qu'une beta, mais j'aurais trop peur de gaspiller mes sous à tenter quelquechose sur le jeu final si je dois en rester aux mêmes constats. Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus

Deadlus


Messages : 110
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan   Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Icon_minitimeMar 6 Mai - 18:04

Sur jeuxvidéo.com, le gars à fait une vidéo sur le test du pvp et après chaque mort il y a une page de chargement alors que tu respawn dans la meme zone ^^
Revenir en haut Aller en bas
Stenz




Messages : 11
Date d'inscription : 05/05/2008

Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan   Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Icon_minitimeMar 6 Mai - 23:27

merci pour ce CR ^^
en effet il doit falloir une bonne bete de course
sinon les videos de jv.com sont soporifiques a souhait...
Revenir en haut Aller en bas
Ofelia

Ofelia


Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2008

Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan   Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Icon_minitimeLun 19 Mai - 19:21

A tous ceux qui ont pu tester la version finale du jeu (disponible actuellement via la pré-commande), n'hésitez pas à nous faire part de vos impressions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Deadlus

Deadlus


Messages : 110
Date d'inscription : 05/05/2008
Age : 42
Localisation : Rouen

Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan   Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Icon_minitimeLun 19 Mai - 22:48

je te sens quelque peu attiré Ofelia, est ce que je me trompe ?

D'ailleurs beaucoup des Incs y vont Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ofelia

Ofelia


Messages : 130
Date d'inscription : 05/05/2008

Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan   Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Icon_minitimeLun 19 Mai - 23:23

Je paierai pas un centime pour ça. A moins qu'il pleuve des grenouilles, je me contenterai de recueillir vos feedbacks et pourquoi pas choper une clef d'essai. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Empty
MessageSujet: Re: Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan   Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impressions sur la beta-closed d'Age of Conan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Compagnie des Cent-Associés :: La société :: La taverne de La Compagnie-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser